Rejoignez-nous !
97 offres d’emploi
Dernières offres
Oyonnax
Technico-commerciale / Technico-commercial sédentaire - Oyonnax
CDI - Auvergne-Rhône-Alpes
Commercial Sédentaire
Clermont-Ferrand
Chargée / Chargé d'Affaires en Transmission de puissance
CDI - Auvergne-Rhône-Alpes
Commercial Itinérant
Le Mans
Technicienne / Technicien de maintenance industrielle en SAV
CDI - Pays de la Loire
Technicien
97 jobs restent à pourvoir
DécouvrirMétiers
Nos collaborateurs vous parlent de leur quotidien et de leurs projets.
Ophélie
Technico-Commerciale Sédentaire
Lire la transcriptionTranscription
Je suis arrivé chez Rubix il y a un petit peu plus de trois ans maintenant, et j’occupe la fonction d’ATI, qui correspond en fait à technico-commerciale sédentaire.
J’occupe donc des fonctions commerciales au sein de mon agence, et je ne me déplace pas chez mes clients. Mes journées se résument principalement à saisir les commandes clients, réaliser des devis, gérer les litiges qui découlent des commandes fournisseurs ou clients.
Le matin j’arrive, je vais vérifier tous mes indicateurs commerciaux, le taux de marge, si tout est bon dans mes chiffres etc… Ensuite je vais surveiller les délais fournisseurs pour voir si on a du retard et si je peux l’anticiper sur les prochaines commandes. A 9h, on a une réunion avec mon responsable, Sébastien. Ça nous permet de faire le point sur les chiffres de l’agence et sur les points à améliorer.
Nous on travaille vraiment en binôme, on gère des clients grands comptes. Moi je reçois les appels des clients par téléphone auxquels je réponds directement. Lui, il va chez les clients leur rendre visite, voir s’il y a des problématiques directement sur site. Ensuite il me transmet tous les éléments pour que je puisse chiffrer au client. On est complémentaire ! On est un très bon binôme ce qui fait que ça marche très bien avec les clients.
Moi ce que j’apprécie particulièrement c’est l’échange avec le client pour l’aider à résoudre ces problématiques. Ça c’est vraiment quelque chose qui m’anime ! Certaines fois, ils viennent au magasin, on parle autour d’un café, et c’est toujours agréable d’avoir cette relation là avec le client. C’est ce que j’apprécie.
Quand des clients appellent au téléphone tu ne sais jamais sur quel client tu vas tomber. Quand ce n’est pas la même typologie de clients, le discours doit être différent et la manière d’aborder les choses aussi. Ça pourrait être une difficulté, mais qui se transforme vite en compétences. Tu montes en polyvalence, en adaptabilité, et ça c’est hyper important dans nos métiers ! Il y a une diversité de connaissances incroyable au sein de l’agence. Quand on a des problématiques sur des dossiers, tout le monde est disponible !
Moi je ne suis plus tellement d’accord pour dire que l’industrie c’est un domaine d’homme. Je n’ai pas du tout cette impression-là ! Je pense que des femmes au sein de l’équipe, c’est de la diversité ! Un homme et une femme n’ont pas les mêmes manières de réfléchir et d’appréhender les choses.
Je m’appelle Ophélie, et je suis ATI.
Julie
Chargé d’Affaire, Technico-Commerciale Itinérante
Lire la transcriptionTranscription
Je suis chargée d’affaires sur le secteur de Chalon-sur-Saône.
J’ai pour mission d’aller développer mon chiffre d’affaires, développer la présence de nos produits chez nos clients, de prendre le maximum d’informations et d’avoir le relationnel qu’on ne retrouve pas forcément quand on est au téléphone.
Tout le côté administratif je le gère avec ma binôme qui est mon interne en au sein de l’agence de Châlon.
Il y a une démarche terrain, où je vais chercher des affaires et recenser les besoins clients. J’ai des clients que je vais voir chaque semaine, d’autres toutes les deux semaines. Il faut dire qu’on a des clients qui nous demandent des choses qui sont pas forcément sur catalogue, donc il faut aller chercher chez les fabricants, se renseigner etc…
Je ne suis pas faite pour rester dans un bureau. Un jour je suis dans le nucléaire, le lendemain je suis dans le câble électrique, et le surlendemain je suis dans la laine de verre. Et c’est ça que j’aime bien moi ici !
Je le dis souvent avec une acheteuse dans un groupe avec qui je travaille chaque semaine, on est partenaire. Le mot partenaire veut dire que on ne fonctionne pas l’un sans l’autre. Ils ont besoin de moi et moi j’ai besoin d’eux. Ils le savent très bien. J’ai besoin d’eux pour réaliser mes objectifs, j’en ai besoin pour évoluer dans mon métier et eux ils ont besoin de moi. Je suis là pour aller voir ce dont ils ont besoin, ce que je peux leur apporter. La chose qui peut faire ta différence, c’est la complicité que tu peux avoir avec le client.
Travailler chez Rubix en tant que femme, ça permet aussi de se rendre compte que, dans l’industrie, il y a de plus en plus de femmes. Aujourd’hui chez mes clients j’ai beaucoup d’interlocutrices. Les femmes dans l’industrie c’est quelque chose qui se développe énormément. Ça permet aussi de montrer que l’on est tout à fait capable !
Je m’appelle Julie, et je suis chargée d’affaires chez Rubix.
Process de recrutement / Etape 1
Entretien découverte d’environ 15 minutes par téléphone ou en visio
Process de recrutement / Etape 2
Entretien sur site avec votre futur(e) Manager
Process de recrutement / Etape 3
Entretien avec la Responsable des Ressources Humaines régionale, en visio
Process de recrutement / Etape 4